Olivier Veyrier remplacé par Virginie Jacquot à la division VO de PSA
A compter du 1er novembre 2017, Olivier Veyrier quitte ses fonctions de responsable de l'activité véhicules d'occasion BtoB et du développement des labels véhicules d'occasion de PSA. Il devient chargé de mission pour le groupe, toujours dans le domaine du véhicule d'occasion.
Virginie Jacquot, actuelle directrice générale Benelux de PSA, le remplace à son poste, toujours sous la responsabilité directe de Marc Lechantre, directeur de la business unit Véhicules d'occasion. Diplômée de l'Edhec Business School, Virginie Jacquot a effectué toute sa carrière chez Peugeot en intégrant, dès 1995, le constructeur en tant que chef de projet formation. Elle possède une très bonne connaissance des marchés européens pour avoir exercé différents postes au Portugal, Royaume-Uni et Italie. En 2012, Virginie Jacquot prend le poste de directrice Pièces et Service de Peugeot France avant d'être nommée en décembre 2014 directrice générale du Benelux.
Diplômé de l'ESCP, Olivier Veyrier intègre Peugeot en 1980 en tant que directeur de la filiale de Paris XII. Il a ensuite pris la direction régionale de Nancy, en 1993. Entre 1995 et 2001, il a été directeur de l’animation et du développement réseau, puis directeur de Peugeot Allemagne pendant quatre ans. En 2007, il est nommé responsable de l’après-vente, puis responsable garantie du groupe PSA avant, en 2008, de devenir directeur général du groupe de distribution PGA. En 2010, Olivier Veyrier reprend le chemin de Peugeot pour en devenir le directeur du commerce en France, avant d'être nommé de 2012 à 2016 directeur des véhicules d'occasion en Europe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.