Norbert Wagner est décédé
Norbert Wagner nous a quitté le 18 septembre 2019. Membre de la famille Piëch - il était le petit neveu de Ferdinand Porsche - son histoire professionnelle a suivi celle de Porsche en France avec notamment la présidence de Sonauto de 1973 à 1996, importateur exclusif de la marque sur le territoire.
Entré dans l'entreprise Sonauto en 1971, comme adjoint de son créateur Auguste Veuillet, Norbert Wagner en devient le président deux années plus tard. A cette date, Sonauto devient filiale à 100 % de Porsche. Alors que dans les autres pays européens, le réseau est déjà associé à celui de Volkswagen, en France, la marque est commercialisée par des concessionnaires d'autres réseaux constructeurs.
Mais à cette époque, Nobert Wagner décide d'associer Porsche à Mitsubishi. Une brillante idée qui permet de faire grimper les ventes de Porsche de 300 véhicules en 1973 à plus de 2000 en 1982. Sous sa présidence, le chiffre d'affaires de l'entreprise bondit de 100 millions de francs à près de 4,6 milliards de francs en 1996 !
Norbert Wagner est resté très proche de l'industrie automobile après l'intégration de la marque au groupe Volkswagen. Il était égalemnt consultant, en étroite relation avec les constructeur y compris sur le sujet de la voiture électrique.
Le Journal de l'Automobile s'associe à la douleur de la famille et lui présente ses sincères condoléances.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.