S'abonner
Social

Nissan West Europe : une nouvelle tête pour le réseau

Publié le 17 juin 2014

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Laurent Le Guilcher prend en main le développement réseau pour Nissan West Europe, qui regroupe la France, la Belgique, le Luxembourg et la Hollande. Il remplace Lionel French Keogh, qui a rejoint Hyundai Motor France pour prendre la direction générale.

Le réseau Nissan dispose désormais d'un nouvel interlocuteur en la personne de Laurent Le Guilcher. Ce dernier a pris en main la direction du développement réseau pour Nissan West Europe, qui regroupe la France, la Belgique, le Luxembourg et la Hollande. Il remplace Lionel French Keogh qui a quitté le groupe pour prendre le poste de directeur général au sein de Hyundai Motor France.

Laurent Le Guilcher apporte à Nissan West Europe vingt ans d'expérience en automobile et sa connaissance internationale de ce marché. Avant cette nouvelle fonction, il a notamment travaillé au sein de Ford et Mercedes-Benz France. Il dispose d'ailleurs d'une expérience réseau puisqu'il a occupé le poste de Manager Développement Réseau pour l'Europe du Nord à Helsinki, en 2005. Dernièrement, et depuis 2011, il occupait le poste de directeur général des opérations marketing pour Nissan Europe.

Laurent Le Guilcher arrive sur une période dynamique pour le constructeur. D'une part, le réseau accueillera bientôt les nouveaux Juke et X-Trail, le e-NV200 et la Nissan Pulsar. D'autre part, côté résultats, Nissan en Europe a vendu en mai 2014 un total de 55 974 véhicules, soit une progression de 9% par rapport à la même période 2013. La part de marché est elle aussi en progression, à +0,1 point. Ce sont les crossovers Qashqai et Juke qui tirent les ventes.  

Les marchés européens les plus importants pour le constructeur restent toujours la Russie – dont les ventes sont en augmentation de 23% par rapport à mai 2013 –, l'Angleterre et la France. Dans l'Hexagone, Nissan a d'ailleurs commercialisé en mai 2014 un total de 5952 véhicules (5174 VP et 778 VU), avec un podium similaire à l'Europe, qui fait la part belle aux crossovers. En cumulé depuis janvier, le constructeur a vendu 29310 véhicules, soit une augmentation de 4,75% par rapport à 2013 (27981).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle