S'abonner
Social

Nissan Europe nomme son Monsieur VE

Publié le 18 juin 2013

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Le constructeur a créé le poste de directeur véhicule électrique afin d'accompagner le déploiement des ventes de VE en Europe.

Il y a quelques jours, Nissan a annoncé la livraison de la 10000e Leaf en Europe, alors que la nouvelle mouture débarque actuellement sur le Vieux Continent. Pour accompagner ce lancement, et surtout développer les ventes de VE, le constructeur a décidé de créer un poste de directeur véhicule électrique.

Il a confié cette nouvelle responsabilité à Jean-Pierre Diernaz. Ce dernier, actuellement en charge de la communication et du marketing, a eu pour mission en 2007 d'accroître la notoriété de la marque, et on lui doit notamment la campagne qui a entouré le succès du modèle Qashqai.

Le monsieur VE de Nissan Europe aura en effet la charge de construire et déployer une offre marketing complète autour du véhicule électrique, s'appuyant sur le lancement de la Leaf 2.0. Son périmètre d'actions inclut également le pilotage des évolutions en matière d'infrastructures ainsi que d'écosystèmes liés à l'e-mobilité dans la région.

"Nous avons vendu au mois de mars plus de 1000 Leaf, ce qui constitue le meilleur mois depuis le lancement de la voiture, et en avril, nous avons été la seconde voiture la plus vendue du marché norvégien, tous segments confondus, précise Jean-Pierre Diernaz. Nous constatons un changement de comportement vis-à-vis de la mobilité électrique, avec un nombre grandissant de gens qui achètent des voitures électriques et des infrastructures qui se développent à un rythme croissant. Nous atteignons cette étape au moment où nous nous apprêtons à lancer sur le marché la nouvelle Leaf, qui bénéficie de plus de cent améliorations."
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle