S'abonner
Social

Mini Europe : un Français à la vice-présidence

Publié le 21 janvier 2014

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Jean-Philippe Parain prendra au 1er février prochain le poste de vice-président de la marque Mini pour la région Europe. Il pilotera notamment le lancement de la nouvelle Mini Hatch, attendue le 13 mars prochain en France.

Jean-Philippe Parain, 41 ans, quittera bientôt son poste de coordination commerciale de la zone Europe du Nord (France, Benelux, Grande-Bretagne, Scandinavie et Suisse) pour la marque BMW, afin de rejoindre Mini en qualité de vice-président pour la région Europe.

"Nous nous réjouissons tout particulièrement de sa nomination à ce poste clef illustrant le rôle grandissant des Français au sein de BMW Group, assure Serge Naudin, président du directoire de BMW Group France. La compréhension des enjeux du marché français par notre maison mère est essentielle."

En effet, dans ses nouvelles fonctions, Jean-Philippe Parain prendra la responsabilité des ventes de Mini en France, mais aussi en Italie, en Espagne, au Benelux, en Scandinavie, en Autriche, au Portugal, en Suisse et en Europe centrale. A ce titre, il assistera notamment la direction de Mini France dans son développement, accompagnant le stratégique de lancement du nouveau modèle Hatch qui débarquera dans l'Hexagone le 13 mars prochain.

Jean-Philippe Parain fait donc son entrée au sein de la marque Mini après un long parcours au service de la marque BMW. Diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Rouen et polyglotte, il a commencé sa carrière au sein du département marketing de BMW France, avant de rejoindre le siège du groupe à Munich. En 2008, il poursuit son parcours en Belgique en tant que responsable des ventes, puis il est promu directeur du marketing de BMW en novembre 2009. Depuis août 2011, de retour à Munich, il dirige la coordination commerciale de la zone Europe du Nord.

Côté résultats, Mini vient de conclure une nouvelle année record. En effet, la marque a totalisé 305030 ventes (+1,2%).  Les Etats-Unis sont restés le premier marché de la marque, avec 66502 ventes, devant le le Royaume-Uni (53507 unités). La France se positionne comme le cinquième marché de la marque anglaise avec 19099 immatriculations, soit une baisse de 11,1%. Mais en France, comme ailleurs, la croissance est attendue pour 2014.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle