S'abonner
Social

Matthew Weaver, nouveau VP de Nissan Europe Design

Publié le 7 avril 2020

Par Romain Baly
2 min de lecture
Près de vingt ans après son entrée dans le groupe, Matthew Weaver est promu vice-président du centre de design européen de Nissan. Il succède à ce poste à Mamoru Aoki, qui part à la retraite après 39 ans de fidélité.
Matthew Weaver a fait ses armes chez Ford puis VW avant d'intégrer le groupe Nissan en 2001.

Reeve, Neil
16.00

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

Depuis le 1er avril 2020, Matthew Weaver (46 ans) assure la vice-présidence de Nissan Design Europe (NDE), l’un des quatre studios régionaux de design du constructeur nippon avec San Diego (Etats-Unis), Shanghai (Chine) et Sao Paulo (Brésil). Basé à Londres, il est le premier européen à assumer cette responsabilité et succède à Mamoru Aoki, qui a fait valoir ses droits à la retraite après avoir passé 39 ans dans les rangs de Nissan.

 

Diplômé de l'Université de Coventry en design des véhicules et du Royal College of Art, Matthew Weaver a débuté sa carrière en 1998 chez Ford, en tant que designer, avant d'occuper un poste similaire chez Volkswagen. En 2001, il intègre Nissan Motor Corporation, à Tokyo. En près de deux décennies dans le groupe, il a notamment contribué au design qui a contribué au succès de deux générations du Qashqai et de celles du Juke.

 

En 2014, le Gallois revient en Europe et devient directeur du design d'Infinity, à Londres. Il travaille sur plusieurs modèles de la marque haut de gamme avant de voir son rôle évoluer, en 2018, avec également la direction du design de Nissan Europe. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il a la charge d’assurer le développement, à chaque étape, du design intérieur et extérieur de tous les modèles Nissan confiés au studio européen.

 

"J’ai la chance de travailler avec une équipe talentueuse et multiculturelle, et le studio basé à Londres est un excellent point de départ pour poursuivre l’innovation et la créativité du design européen de Nissan. Le lancement réussi du tout nouveau Nissan juke, dont le design a été géré par NDE, est l’une des success-stories de la marque et du studio. J’ai hâte que soient dévoilés les prochains produits qui vont arriver dans les 12 prochains mois et qui poursuivent cette dynamique", déclare Matthew Weaver.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle