Mark Attwood à la tête de DPSS (Delphi) Espagne
Delphi a commandé une étude à un cabinet extérieur pour connaître son potentiel sur le marché espagnol. Les résultats ont confirmé la perception du groupe : il existe un écart significatif entre les chiffres actuels et le potentiel du marché.
Devant ce constat, l'équipementier a pris des mesures pour améliorer son développement. Il a notamment décidé de rassembler toutes ses activités sous une seule et même entité, suivant sa logique de "One face to customer". En effet, l'offre Delphi se scindait en trois sociétés : Delphi Diesel, une joint-venture avec Diavia Aire pour la distribution de la ligne "air conditionné", et Delphi, pour tous les autres produits du groupe. Dans un premier temps, seules les deux structures Delphi se regrouperont sous l'appellation Delphi Solutions Produits & Services Espagne (DPSS). Concernant la joint-venture, l'équipementier travaille sur une solution pour distribuer l'ensemble des produits Delphi en propre.
Pour diriger cette nouvelle structure, Delphi a fait appel à Mark Attwood, directeur des ventes freinage, pièces de direction et Diesel pour DPSS Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Auparavant, il travaillait au développement de la clientèle Delphi en Europe centrale et en Europe de l'Est. Il a ensuite été promu directeur export, responsable des ventes IAM de la région EMEA, dans les zones où l'équipementier ne dispose pas de bureaux locaux.
Delphi n'a pas souhaité donner plus de détails quant à ses objectifs sur le marché espagnol. Il souligne simplement le potentiel du pays, avec un parc roulant âgé de plus de 9 ans et un pouvoir d'achats qui bénéficient à la rechange indépendante. Le directeur général aura, d'ailleurs, pour mission de développer, dans le pays, le concept de garage Delphi Service Center.