Les services de l'auto s'engagent
La branche des services de l'automobile continuera de former des jeunes en alternance. Un accord y a été conclu dans le cadre des négociations liées au Pacte de responsabilité et de solidarité qui fixe un objectif de 35000 contrats en alternance dans la branche d'ici à 2017 (les partenaires sociaux doivent définir les contreparties sur lesquelles doivent s'engager les entreprises avec le Pacte de responsabilité et de solidarité, un pacte qui vise à promouvoir la croissance et l'emploi, et qui se matérialise par 41 milliards d'euros d'aides aux entreprises d'ici à 2017).
Au regard des niveaux d'embauches annuels de la branche, ce sont ainsi 17% des recrutements qui seront proposés à des jeunes. "La branche va continuer de former des jeunes", relève Francis Bartholomé, le président du CNPA.
Une politique de formation de plusieurs années
L'organisation professionnelle mène depuis déjà plusieurs années une politique active en faveur de l'emploi et de la formation dans le secteur. "Trente millions d'euros sont consacrés chaque année à l’équipement des centres de formation d’apprentis et lycées, et à l’ingénierie des certificats de qualification professionnelle, rappelle le CNPA. La branche des services de l’automobile est [aussi] la première branche professionnelle à avoir signé, en juillet dernier, un accord pour la mise en œuvre du compte personnel de formation."
Elle est aussi l'une des premières à avoir conclu un accord dans le cadre du Pacte de responsabilité et de solidarité, huit accords de branches ayant été conclus à ce jour alors qu'il y a au moins cinquante branches métier en France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.