Les opportunités d'emplois augmentent dans le secteur auto
Tous les voyants sont au vert pour le marché de l'emploi en France, selon RégionsJob.com. Le spécialiste du recrutement sur Internet a accueilli plus de 241 000 offres d'emplois sur sa plateforme au cours du premier trimestre 2018. Un chiffre en hausse de 39 % sur un an qui s'inscrit dans la lignée d'un exercice 2017 particulièrement positif où les annonces avaient augmenté de 41 %.
Loin devant les autres, les secteurs du transport/logistique/supply chain et des services aux entreprises voient leurs volumes croître de respectivement 88 % et 82 % alors que celui de la construction/BTP complète le podium (+48 %). Au septième rang du baromètre de RégionsJob.com, le secteur automobile/mécanique/navale reste bien orienté avec un gain de 31 % sur un an.
Forte croissance des CDI
Assez logiquement, le Top 10 des métiers les plus dynamiques est dominé par ceux de la construction (+ 72 %), de la logistique (+ 69 %) et de la production (+58 %), ce qui vient par ailleurs confirmer la reprise du secteur industriel. Sur le plan géographique, avec une ligne de TGV reliant désormais Paris à Bordeaux en deux heures, la Nouvelle-Aquitaine attire les entreprises.
Celle-ci détrône ainsi l'Ile-de-France avec un volume d'offres proposées en hausse de 58 % alors qu'au niveau des métropoles celle du Grand Paris reste en tête, devant Bordeaux justement, avec des annonces d'emplois qui ont augmenté de 65 %. Enfin, l'analyse des contrats proposés sur la plateforme démontre le caractère pérenne de la croissance globale du marché de l'emploi puisque 70 % des offres diffusées au cours du T1 concernaient des CDI (+46 % en un an).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.