S'abonner
Social

Les employés de Sevelnord rassurés par PSA

Publié le 31 août 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
Quelques semaines après avoir annoncé la fin de sa coentreprise Sevelnord avec Fiat, le constructeur français a rassuré ses employés en annonçant la production de son futur VU léger sur le site de Valenciennes-Hordain (Nord).

Le futur utilitaire léger de PSA Peugeot Citroën, dont le nom de code est K1, a trouvé un point de chute. Le groupe automobile français vient d'annoncer que son nouveau véhicule serait produit à Valenciennes-Hordain (Nord), sur le site de Sevelnord, dans ce qui était jusqu'alors la coentreprise de PSA et Fiat.

La dissolution de cette dernière étant acquise, les 2 800 employés du site souhaitaient obtenir au plus vite des garanties concernant leur avenir. C'est désormais chose faite, les trois conditions fixées au préalable par PSA étant remplies. Les modalités de sortie de la coentreprise avec Fiat ont été fixées. Le groupe a trouvé avec Toyota un partenaire pour l'accompagner dans la production de ses VU.

Quant à la dernière condition, l'amélioration de la compétitivité du site, PSA Peugeot Citroën a conclu un accord avec les syndicats. Portant sur l'adaptation des conditions de travail, la pérennisation de l'emploi et le développement du site, cet accord a été signé le 26 juillet dernier par la direction et les différentes organisations syndicales.

"Je tiens à remercier les partenaires sociaux de Sevelnord pour la qualité du dialogue établi à un moment crucial pour l'avenir du site. Je tiens également à remercier les autorités locales, ainsi que Toyota pour sa confiance en notre savoir-faire sur les véhicules utilitaires légers", a déclaré Philippe Varin, président du directoire.

Véhicule de milieu de gamme, le K1 nécessitera un investissement global de plus de 750 millions d'euros, dont plus de 400 millions dédiés à la recherche et le développement, selon le communiqué du groupe. Avec lui, PSA entend bien conserver sa place de leader européen du segment des VUL, avec une part de marché de 20,8 % au premier semestre 2012.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle