Le secteur auto a son livre blanc sur la complémentaire santé
Les entreprises du secteur auto disposent d’un nouvel outil leur permettant de s’informer sur le contexte de création et d’ouverture du Régime professionnel complémentaire de santé (RPCS). La branche des services de l’automobile vient de publier un livre blanc intitulé "Complémentaire santé dans la branche des services de l’automobile : une démarche solidaire et efficace".
Elaboré par des partenaires sociaux et des clients d’IRP Auto Prévoyance-Santé (ex-Ipsa), l’organisme référent de la branche pour la prévoyance et la santé, il spécifie les enjeux de ce régime né d’un accord signé courant septembre 2013 (il instaure un panier minimal de soins pour la prise en charge des frais de santé). Et c’est plutôt important.
Toutes les entreprises devront avoir souscrit à un régime au plus tard le 1er mars 2015. "L’adhésion RPCS d’un salarié est possible à partir de 30€ par mois et l’employeur doit prendre en charge une partie de cette cotisation au minimum à 50%", souligne IRP Auto Prévoyance-Santé.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.