Le CNPA a son président et sa nouvelle équipe !
Fini le suspens : c’est bel et bien Francis Bartholomé qui a été élu nouveau président du CNPA en recueillant 60 % des voix le 25 juin dernier. Les 470 grands électeurs ont donc fini par choisir le distributeur rémois au détriment de Francis Davoust qui s’était présenté face à lui.
Francis Bartholomé aura d’abord la tâche de pacifier les relations qui s’étaient tendues ces dernières semaines à l’approche du scrutin (N.D.L.R. : loueurs courte durée s’opposant au paiement des cotisations à l’IRP auto pour les capitaux de fin de carrière…) et s’est dit prêt à renforcer notamment les piliers de l’organisation. Le nouveau président du CNPA, qui succède ainsi à Patrick Bailly, s’était déjà engagé à calmer le jeu peu de temps avant la réponse des urnes : “Les questions de fonds seront à résoudre en ayant trois principes simples en tête : solidarité, unité, cohérence”, avait notamment déclaré Francis Bartholomé dans la presse professionnelle.
Christophe Maurel après Olivier Lamirault
Le dirigeant pourra compter sur une nouvelle équipe composée de Patrick Poincelet, vice-président délégué, Benoît Carpentier, vice-président délégué aux relations avec les organismes sociaux, Pascal Brethomé, vice-président Métiers Artisan, Didier Chabrier, vice-président Commerce, Jean-Louis Pech, trésorier, ainsi que Françoise Meudec, trésorière adjointe.
Par ailleurs, et au lendemain de l’élection de Francis Bartholomé, les présidents départementaux et régionaux du CNPA ainsi que les groupements de marques ont élu Christophe Maurel président de la branche des concessionnaires VP du CNPA lors l’assemblée générale annuelle. Le distributeur de 46 ans dirige le groupe Financière Maurel situé en région Midi-Pyrénées et succède ainsi à Olivier Lamirault.
Secondé par deux vice-présidents, François Mary pour les marques françaises et Virginie Stauder pour les marques importées, Christophe Maurel s’est dit prêt à relever le défi au cours de ce mandat de trois ans : “Le fil rouge de mon début de mission constituera à resituer la branche VP au sein du CNPA. Son poids est fort, mais je souhaite qu’elle se fasse encore plus entendre au niveau des institutions”, a-t-il déclaré. Christophe Maurel souhaite par ailleurs mener son action autour de quatre points principaux : accroître la responsabilité territoriale des concessionnaires, mener des actions d’influences afin d’aider les distributeurs dans leur métier de tous les jours, accentuer la communication de la branche et enfin renforcer le corporatisme des adhérents à la branche afin que les concessionnaires se sentent impliqués dans ces actions.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.