S'abonner
Social

L'auto toujours prisée par les jeunes ingénieurs !

Publié le 9 décembre 2013

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
C'est ce que révèle la dernière étude d'Universum sur l'attractivité des entreprises. Et les groupes allemands écrasent la concurrence !
C'est ce que révèle la dernière étude d'Universum sur l'attractivité des entreprises. Et les groupes allemands écrasent la concurrence !

Comme le confirme la dernière étude Universum (étude qui porte sur dix pays européens et qui détermine le Top 50 des entreprises les plus attractives pour les jeunes diplômés d'écoles de commerce et d'écoles d'ingénieurs après audition de 108096 jeunes diplômés), le secteur automobile attire toujours les jeunes talents issus des écoles d'ingénieurs. Ce qui est moins évident au niveau des diplômés d'écoles de commerce, autre indice suivi de près par les grandes entreprises. 

Et qui dit actuellement automobile en Europe dit groupes allemands ! Ainsi, le groupe BMW est deuxième dans le classement des entreprises les plus prisées par les jeunes ingénieurs, derrière Siemens, mais devant IBM, Google ou Microsoft. Bosch se classe 6e, Daimler 12e et Volkswagen 17e. Autre constructeur présent dans le Top 50 : Renault, au 37e rang et en retrait de onze places par rapport à l'édition 2012 de l'étude.

Pour les diplômés d'écoles de commerce, le classement est naturellement différent et le Top 5 se décline comme suit : Google, EY, L'Oréal, Coca Cola et PWC. Au chapitre automobile, le groupe BMW apparaît au 13e rang, devant Daimler (25e), Volkswagen (28e) et Bosch (33e). Pour la population commerciale, de nombreux pays plébiscitent le secteur bancaire, tandis que les Français privilégient le conseil et les Allemands, l'automobile !

Retrouvez l'ensemble des deux classements sur le site d'Universum ("Europe's Most Attractive Employers 2013")

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle