La norme AFNOR carrosserie n'attend que vous !
Jusqu'au 23 novembre, assureurs, experts automobiles, consommateurs, constructeurs, entreprises proposant des services en carrosserie, sont invités à donner leur avis sur le projet de l'Afnor, visant à labelliser les carrossiers réparateurs satisfaisant à des exigences de qualité précises. Cette future norme, d’application volontaire, voulue par les professionnels, propose un seuil minimum d’exigences en termes de matériel et de moyens, de sorte que les automobilistes puissent apprécier les compétences des ateliers qu'ils sollicitent.
Prévue pour début 2013, la norme Afnor rappellera également les obligations règlementaires du métier et formulera des recommandations qui contribueront à l’amélioration, l’harmonisation et la valorisation des bonnes pratiques existantes autour des services proposés.
Elle touchera toutes les phases du métier de carrossier réparateur en s'appuyant sur la qualité de service dès l'accueil et la réception du véhicule, jusqu'à la réparation, le contrôle et la garantie, en passant par les informations à fournir aux clients, la qualification du personnel, ses formations… Une réunion de dépouillement de tous les commentaires est prévue le jeudi 13 décembre dans les locaux d’Afnor, à Saint-Denis. Toutes les personnes qui ont émis des suggestions pourront y participer pour développer leurs idées et échanger avec les représentants des organisations impliqués dans la rédaction de la norme.
L'enquête publique est disponible sur : http://www.enquetes-publiques.afnor.org/secteur-transport-et-logistique/pr-nf-x50-845.html
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.