S'abonner
Social

La Fondation PSA s'engage auprès des Ecoles de Production

Publié le 9 septembre 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le constructeur tricolore et le réseau d'écoles alternatives ont conclu un partenariat qui permettra à 200 jeunes d'obtenir le permis de conduire.
Dominique Hiesse, président de la Fédération Nationale des Ecoles de Production, et Karine Hillaireau, déléguée générale de la Fondation PSA.

 

La mobilité est un enjeu majeur à l'heure de trouver un emploi. Pour répondre à cette problématique, la Fondation PSA vient de nouer un partenariat avec les Ecoles de Production. Dans les trois prochaines années, cet accord permettra à 200 jeunes d'obtenir leur permis de conduire. Pour les moins de 18 ans, le projet prévoit également le financement de 15 véhicules pour faciliter les déplacements vers les entreprises. 26 établissements sont impliqués.

 

"Ne pas être mobile est le principal frein à l’accès à l’emploi. Un jeune ayant le permis de conduire a deux fois plus de chance de trouver un emploi. C’est pourquoi la Fondation PSA a souhaité permettre aux jeunes en formation dans les filières techniques de passer le permis en parallèle de leur scolarité. Nous sommes très fiers de ce projet qui rencontre déjà un grand succès", commente Karine Hillaireau, déléguée générale de la Fondation PSA.

 

Faire pour apprendre

 

"La formation dispensée par les Ecoles de Production donne aux jeunes une qualification qui leur permet une excellente insertion professionnelle. Le cofinancement par la Fondation PSA du permis de conduire ajoute un atout de plus pour garantir 100 % d’employabilité", se félicite quant à lui Dominique Hiesse, président de la Fédération Nationale des Ecoles de Production. Les Ecoles de Production s’adressent à des jeunes pour qui l’enseignement traditionnel est parfois non adapté.

 

Ces établissements d’enseignement technique réunissent dans un même lieu l’atelier et la salle de classe avec l’approche du "faire pour apprendre". Elles ont prouvé leur efficacité en atteignant un taux de réussite aux CAP et bac pro de 90% et un taux d’employabilité de 100%. Cette méthode pédagogique alternative et innovante a été reconnue par l’Education Nationale par la Loi 2018-771« Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » promulguée le 5 septembre 2018.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle