La Diac confie les clés du VO à Julien Peirano
La direction du département VO a changé de visage chez Diac. La filiale nationale de RCI Bank and Services a confié les clés du véhicule d'occasion à Julien Peirano, un transfuge de chez Renault qui vient remplacer Martin Denis, qui se concentrera désormais pleinement sur son rôle de directeur régional des ventes, à Rennes, qu'il assure depuis février 2020.
Cette nouvelle fonction amène Julien Peirano à prendre la responsabilité à l'échelle nationale de la politique commerciale des financements et services pour les labels Renault Occasions et le tout nouveau programme Nissan Intelligent Choice. Il aura aussi à construire la politique commerciale en association avec les directions VO de Renault et Nissan France, puis à piloter le déploiement et le suivi commercial de la politique commerciale, en lien avec les directions régionales de la Diac et les réseaux des deux marques automobiles.
Avant d'être nommé à la direction des véhicules d'occasion, Julien Peirano a fait ses armes chez Renault. Il a intégré le groupe en septembre 2009, d'abord comme conseil commercial chez RRG, à Strasbourg, avant de devenir chef de produit marketing puis responsable grands comptes, de début 2015 à fin 2016. Ensuite, durant un an, il fréquentera les hautes sphères du groupe en qualité de secrétaire exécutif. Son dernier poste en date chez Renault l'a placé dans le fauteuil de directeur de gamme commerciale adjoint, pendant plus de deux ans. Il était attaché aux véhicules haut de gamme.