Jean-Philippe Salar à la tête du design Lada
Basé à Bucarest depuis 5 ans, avec la responsabilité du design des modèles Dacia, mais aussi de certains produits destinés au marché russe comme l'Arkana, Jean-Philippe Salar deviendra, à partir du 1er janvier 2021, vice-président d'AvtoVaz et directeur du design de Lada.
Avant cela, Jean-Philippe Salar, né en 1973 et entré chez Renault en 1996, a été en poste de 2008 à 2013 en Inde, à la tête du studio Renault de Bombay. Ensuite, de 2013 à 2015, il a dirigé l'équipe du design de RSM en Corée du Sud. Il remplacera chez Lada le Britannique Steve Mattin, qui a occupé ce poste pendant neuf ans et décidé de le quitter pour "raisons personnelles", gardant un lien avec le groupe en tant que conseiller du directeur général d'Avtovaz, Yves Caracatzanis.
"Je souhaite à Jean-Philippe Salar le meilleur dans ses nouvelles fonctions et je compte sur sa forte contribution pour mettre en œuvre l'ambitieux plan produits Lada", a indiqué dans un communiqué, Yves Caracatzanis, qui n'a pas manqué de saluer, au passage, "la contribution clé" de Steve Mattin au "fort renouvellement de la gamme Lada".
Contrôlée par l'Alliance Renault-Nissan, Avtovaz, la maison-mère de Lada, est incontournable sur le marché russe. Ainsi, à fin novembre 2020, Lada a immatriculé 302 744 véhicules (-7 %), ce qui lui offre une part de marché de 22,5 %. Les Lada Granta et Vesta sont les deux modèles les plus vendus du pays. Si l'on ajoute à Lada les marques Renault, Nissan et Mitsubishi, l'Alliance représente 520 262 véhicules à fin novembre, ce qui représente une part de marché de 38,6 %. Le renouveau stylistique des Lada n'est donc pas une chose à prendre à la légère.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.