S'abonner
Social

Jaguar Land Rover va fermer ses usines au Royaume-Uni

Publié le 20 mars 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le constructeur annonce la fermeture de ses quatre sites de production outre-Manche au cours de la semaine prochaine, et ce jusqu’au 20 avril 2020. Ses usines au Brésil et en Inde continuent de fonctionner alors que son site en Chine a déjà repris le travail.
JLR ferme temporairement tous ses sites de production au Royaume-Uni.

 

Jaguar Land Rover imite la plupart des constructeurs à travers le monde en annonçant la fermeture imminente, au cours de la semaine prochaine, de ses quatre usines au Royaume-Uni (Halewood, Castle Bromwich, Solihull et Wolverhampton). "L’intention de la société est de reprendre au cours de la semaine du 20 avril, sous réserve d’un réexamen de la situation qui évolue rapidement", prévient le groupe.

 

Ces mesures ne s’appliquent pas aux unités de production dans le reste du monde. Les sites de fabrication de Jaguar Land Rover au Brésil et en Inde continuent de fonctionner tandis que l’usine codétenue en Chine a rouvert ses portes la semaine du 24 février.

 

Cette décision de fermer les sites outre-Manche a été prise conformément aux recommandations des autorités de santé locales visant à minimiser la propagation du coronavirus. Le Royaume-Uni a commencé à prendre ses premières mesures de lutte contre le virus avec un objectif "d’inverser la tendance en 12 semaines" a affirmé jeudi le Premier ministre Boris Johnson, "à condition que les recommandations des autorités pour limiter les contacts soient suivies", a-t-il en outre précisé.

 

Le Royaume-Uni, qui déplorait jeudi 144 morts, préconise d'éviter les rassemblements et de faire du télétravail, sans pour autant recourir à ce stade à des mesures contraignantes. Les écoles doivent fermer à partir de ce vendredi.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle