S'abonner
Social

Jacques Aschenbroich devient président-directeur général de Valeo

Publié le 19 février 2016

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Jacques Aschenbroich a été nommé président-directeur général du groupe Valeo par le conseil d'administration du groupe, en remplacement de Pascal Colombani.

Pascal Colombani, président du conseil d'administration, ayant atteint la limite d'âge prévue dans les statuts de Valeo, a indiqué au conseil d'administration qu'il serait opportun qu'il abandonne ses responsabilités dans la perspective d'une modification du mode de gouvernance. Pascal Colombani demeure administrateur de Valeo. Le conseil d'administration de Valeo, réuni le 18 février 2016, a décidé à l'unanimité de nommer Jacques Aschenbroich, directeur général et administrateur depuis le 20 mars 2009, président du conseil d'administration. Jacques Aschenbroich devient ainsi président-directeur général.

Par ailleurs, le conseil d'administration a décidé à l'unanimité de désigner Georges Pauget en qualité d'administrateur référent qui sera investi des pouvoirs les plus larges pour accomplir sa mission. Georges Pauget est administrateur indépendant, président du comité des nominations, des rémunérations et de la gouvernance, et membre du comité stratégique. Enfin, il est précisé que Pascal Colombani, qui a également été nommé président d'honneur de Valeo, assistera le président-directeur général et l'administrateur référent jusqu'au 26 mai 2016, date de la prochaine assemblée générale, afin d'assurer la transition dans la gouvernance et de préparer cette assemblée. Toutes ces décisions prennent effet au 18 février 2016.

A l'issue du conseil d'administration, Pascal Colombani a déclaré : "C'est avec fierté que je regarde l'œuvre accomplie depuis 2009. Valeo est devenu une référence en termes de gouvernement d'entreprise, et la stratégie définie par Jacques, fondée sur l'innovation technologique et le déploiement mondial, a permis une croissance exceptionnelle, des résultats remarquables, l'accès au CAC 40, tout ceci étant reflété aussi dans l'ascension du cours de Bourse et dans le niveau des dividendes versés aux actionnaires. J'envisage avec confiance l'avenir de Valeo dans sa nouvelle configuration de gouvernance." A l'issue de sa nomination en qualité de président-directeur général, Jacques Aschenbroich a de son côté déclaré : "Je tiens à remercier sincèrement Pascal, au nom des 82800 collaborateurs de Valeo. Son expérience et son goût pour les ruptures technologiques et pour le développement international ont été un soutien infaillible pour transformer Valeo en une entreprise technologique au rayonnement mondial et pour en faire un leader mondial dans le domaine de la réduction des émissions de CO2 et celui de la conduite intuitive."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle