Hiroto Saikawa devient co-président de Nissan
Effective d'ici quelques jours, la prise de contrôle partielle de Mitsubishi Motors Corporation (MMC) par Nissan permettra à Carlos Ghosn, déjà à la tête du constructeur nippon ainsi que de Renault, de l'Alliance chapeautant ces deux derniers et du groupe russe Avtovaz (maison mère de Lada), de devenir désormais président du conseil d'administration de MMC. Une casquette supplémentaire pour le dirigeant, qui a également choisi de revoir l'organigramme de Nissan pour pouvoir se consacrer pleinement au redressement de Mitsubishi.
Ainsi, l'actuel numéro deux du constructeur et directeur de la compétitivité, Hiroto Saikawa, sera prochainement promu au poste de "co-P-dg" de Nissan. "Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mise en retrait de ma part. Ce que je dis, c'est que j'aurai besoin de temps pour soutenir MMC", a déclaré Carlos Ghosn lors d'une conférence de presse à Tokyo (Japon) avant d'ajouter que "nous faisons un grand pas en avant (avec ce rachat, NDLR), nous devons adapter notre organisation" afin de "ne pas relâcher notre attention sur la performance de Nissan".
Âgé de 63 ans, Hiroto Saikawa a effectué l'essentiel de sa carrière dans les rangs de la firme de Yokohama qu'il a intégrée en 1977. Après avoir occupé différents postes à responsabilité au sein de Nissan, ce diplômé en économie devient en 2006 vice-président, en charge des achats, du constructeur sur le marché européen, avant d'occuper une fonction similaire, mais cette fois-ci à l'échelle de l'Asie, à compter de 2011. Directeur de la compétitivité depuis quatre ans, il avait, à ce titre, la charge des achats, de la production, de la R&D et de la satisfaction clients.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.