S'abonner
Social

GM nomme un "Mister Safety"

Publié le 19 mars 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
General Motors prend les devants. Le groupe a décidé de placer un nouveau vice-président qui se voit confier la fiabilité des véhicules, et donc la sécurité des clients.

Il fallait bien que cela arrive un jour. Alors que les annonces de campagnes de rappel ne cessent d'alimenter les colonnes des journaux automobiles et que Toyota va s'acquitter d'un milliard de dollars pour mettre fin aux poursuites mettant en cause le groupe dans le décès de cinq personnes, aux Etats-Unis, en 2010 (affaire des tapis de sol qui bloquaient la pédale d'accélérateur, NDLR), General Motors a décidé de créer un tout nouveau poste dédié à la sécurité des véhicules.

Il semble que Mary Barra, la nouvelle P-dg du troisième constructeur mondial, ne prenne pas la chose à la légère. Jeff Boyer, l'heureux élu, s'est vu élevé au rang de vice-président en charge de sécurité des véhicules à l'échelle mondiale. Sa légitimité, il la tire de son expérience, puisqu'il a passé quarante ans dans les services d'ingénierie du groupe.

A effet immédiat, comme l'a fait savoir le groupe par voie de communiqué, "la nomination de Jeff Boyer offre à la direction de GM et au conseil d'administration un accès direct et permanent sur les questions critiques de sécurité des clients, a déclaré Mary Barra. Ce nouveau rôle élève et intègre notre processus de sécurité sous un seul chef de file afin que nous puissions établir une nouvelle norme pour la sécurité des clients avec plus de rigueur. S'il y a des obstacles sur son chemin, Jeff a le pouvoir de les faire disparaître. S'il a besoin de ressources supplémentaires, il les aura", a-t-elle enfin assuré.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle