Frédéric Saint-Geours exclu de la course au Medef !
La primaire organisée au sein de l'UIMM pour désigner le candidat à la présidence du Medef n'aura eu besoin que d'un petit tour... En effet, Frédéric Saint-Geours, qui préside pourtant l'UIMM, n'a pas été choisi par les siens. Il a été largement battu par Pierre Gattaz, président de Radiall et accessoirement fils d'Yvon Gattaz qui présida le CNPF de 1981 à 1986. L'écart est même sans appel : 149 voix contre 69.
Selon plusieurs sources patronales, Frédéric Saint-Geours paie un lancement de campagne bien trop tardif, mais aussi et surtout un profil trop "à gauche". Rappelons que Frédéric Saint-Geours est toujours chargé de mission pour Philippe Varin chez PSA Peugeot Citroën, même s'il avait quitté le directoire du groupe en mars dernier.
Frédéric Saint-Geours a immédiatement fait savoir qu'il retirait sa candidature à la tête du Medef, privilégiant "l'unité de l'UIMM à l'ambition personnelle". Selon les observateurs, trois favoris se détachent désormais pour conquérir le Medef : Pierre Gattaz, Patrick Bernasconi (Fédération du BTP) et Geoffroy Roux de Bézieux (Fédération des télécoms).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.