S'abonner
Social

Frédéric Saint-Geours exclu de la course au Medef !

Publié le 19 avril 2013

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Avec un écart surprenant, Frédéric Saint-Geours a été battu par Pierre Gattaz lors de la primaire de l'UIMM.
Avec un écart surprenant, Frédéric Saint-Geours a été battu par Pierre Gattaz lors de la primaire de l'UIMM.

La primaire organisée au sein de l'UIMM pour désigner le candidat à la présidence du Medef n'aura eu besoin que d'un petit tour... En effet, Frédéric Saint-Geours, qui préside pourtant l'UIMM, n'a pas été choisi par les siens. Il a été largement battu par Pierre Gattaz, président de Radiall et accessoirement fils d'Yvon Gattaz qui présida le CNPF de 1981 à 1986. L'écart est même sans appel : 149 voix contre 69.

Selon plusieurs sources patronales, Frédéric Saint-Geours paie un lancement de campagne bien trop tardif, mais aussi et surtout un profil trop "à gauche". Rappelons que Frédéric Saint-Geours est toujours chargé de mission pour Philippe Varin chez PSA Peugeot Citroën, même s'il avait quitté le directoire du groupe en mars dernier.

Frédéric Saint-Geours a immédiatement fait savoir qu'il retirait sa candidature à la tête du Medef, privilégiant "l'unité de l'UIMM à l'ambition personnelle". Selon les observateurs, trois favoris se détachent désormais pour conquérir le Medef : Pierre Gattaz, Patrick Bernasconi (Fédération du BTP) et Geoffroy Roux de Bézieux (Fédération des télécoms).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle