Ford change de tête en Europe
A partir du 1er janvier 2015, Jim Farley, 52 ans, deviendra vice-président pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Il remplacera Stephen Odell, 59 ans, qui lui, récupérera la casquette de Jim Farley, à savoir la responsabilité du marketing, des ventes et du service. Cet échange de postes, pour Mark Fields, directeur général de Ford, suit une volonté d'apporter "des points de vue frais à ces postes stratégiques".
Selon le cabinet IHS Automotive, ces mouvements démontrent que Mark Fields, qui a récemment pris les rênes du constructeur, dispose de nombreux talents au sein de sa direction et qu'il compte continuer à miser sur eux en leur donnant de nouveaux challenges. Stephen Odell et Jim Farley se trouvent tous les deux crédités de projets menés à bien pour le groupe. Sur l'organigramme, les seuls postes plus élevés que vice-président exécutif sont CEO (Mark Fields) et président exécutif (Bill Ford).
Il faut dire que l'Europe reste un marché compliqué pour Ford. Ce dernier s'attend à perdre 1,2 milliard de dollars avant impôts cette année sur le Vieux Continent. Et il a d'ailleurs annoncé en septembre dernier que le retour aux bénéfices en 2015 n'était plus d'actualité, en raison d'une hausse des coûts et des dépenses liés au programme "One Ford".
De janvier à octobre, Ford a annoncé une augmentation de ses ventes Europe de 7,8% (près d'un million de véhicules), signant ainsi un retour à des niveaux de ventes d'avant 2011. Ces résultats se trouvent portés par l'arrivée des nouvelles Focus et Mondeo. Le constructeur attend également beaucoup des nouveautés des modèles S-Max, C-Max, Mustang et Edge attendus l'an prochain.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.