S'abonner
Social

FOG : Emmanuel Rodrigues à la tête du commerce

Publié le 18 octobre 2011

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Le salon Equip Auto a marqué les premiers pas d'Emmanuel Rodrigues en tant que directeur commercial chez FOG Automotive. Cette nomination sera suivie d'un recrutement de cinq personnes afin de renforcer rapidement le service commercial.

Emmanuel Rodrigues, 39 ans, a été promu directeur commercial de FOG Automotive. Il a effectué l'ensemble de sa carrière au sein du fabricant d'équipements de garages.

Diplômé d'un bac en électronique, il a intégré, il y a 19 ans, la structure, qui appartenait alors à Facom. Il a ensuite évolué au sein de l'entreprise, passant à la production, au bureau des méthodes, au SAV, puis au commerce. Sa vision globale des produits et de la chaîne lui serviront pour manager l'équipe des commerciaux.

Cette dernière va d'ailleurs s'accroître. En effet, la répartition des secteurs en France a été revue, passant de 11 à 16 zones, engendrant donc 5 recrutements. Début 2012, l'ensemble de l'équipe sera opérationnel.

L'objectif consiste à renforcer la présence de FOG sur certains corps de métier, notamment le contrôle technique et les réseaux constructeurs. Deux ans après sa reprise, le fabricant réalise un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros, et compte également peaufiner ses gammes, et améliorer les complémentarités entre ses activités de levage, contrôle de la liaison au sol et chaîne de contrôle technique.

Soulignons enfin que FOG Automotive prend également de la voix au niveau du Groupement des industriels de l'équipement de garage (GIEG), puisqu'il a été élu vice-président de la structure. Cette place lui permettra notamment de prendre part plus aisément aux discussions avec les  pouvoirs publics.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle