Et le meilleur technicien Suzuki est….
Ils étaient 152 au départ, issus de sept régions différentes, avant de se retrouver à 21 pour la finale nationale du Challenge Technique après-vente qui s'est déroulée à Trappes, dans les locaux de Suzuki France. "Un rendez-vous majeur au sein de notre réseau, explique Luc Malnoury, directeur Après-vente Suzuki. Il reflète non seulement l’expérience et le haut niveau de qualification de nos techniciens, mais souligne également la volonté de notre marque à garantir le meilleur service possible à nos clients."
Les 21 techniciens avaient du pain sur la planche pour se départager en trente minutes seulement. Leurs défis reposaient sur plusieurs thèmes : ils devaient réaliser l'appairage de coussinets de palier de vilebrequin sur un bloc moteur, mais aussi démonter, remonter et régler une boîte de vitesses TCSS à double embrayage, avant de rechercher une panne moteur sur une Swift, une panne électrique sur une Ignis et, enfin, rechercher et lire des schémas électriques sur le portail technique de la marque.
Le verdict est donc tombé : Pierre-Yves Lesaint, de Savoie Motors à Chambéry (groupe Maurin) l'a emporté avec 81 points sur 100 possibles. Aurélien Querel, de la concession Montblanc Automobiles Sud à Valence, et Florian Kermel, de la concession Favret Automobiles à Sallanches, complètent le podium.
Les 21 finalistes se sont depuis envolés pour le Cap-Vert, mais le vainqueur français devra rester concentré puisque, le 28 juin prochain, il représentera la France à la grande finale européenne qui regroupera à Salzburg, en Autriche, les meilleurs techniciens des réseaux Suzuki en Europe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.