"Elles bougent" veut féminiser le secteur auto
L'association "Elles bougent" propulsera le 9 octobre prochain cent étudiantes dans la fine fleur de l'automobile. Ces jeunes demoiselles découvriront lors du Mondial de Paris les dessous du secteur, ses métiers, ses carrières, et surtout les enjeux en matière de créativité et d'innovation. Cette action est conduite pour sensibiliser la gente féminine fortement minoritaire dans cette branche (seulement 22% de femmes).
Une série de rencontres placées sous les couleurs de l'innovation sont au programme. Parmi elles, des constructeurs (Renault, PSA), mais surtout des équipementiers (Alten, Bosch, Electric Fil, Faurecia, Plastic Omnium, TRW, Valeo) expliqueront l'importance des efforts à consentir dans la R&D, secteur pourvoyeur d'emplois.
"C'est l'occasion de faire connaître aux étudiantes les opportunités de carrière dans ce secteur où technologie et innovation se côtoient sans cesse", déclare Marie-Sophie Pawlak, présidente d'"Elles bougent". Accompagnées par des marraines et ambassadrices de l'association, ces étudiantes réparties en équipes de dix vont faire le tour des stands partenaires, puis converseront avec techniciens et ingénieurs.
Comme lors du dernier Mondial, les participantes s'adonneront également à "la voiture de 2050", jeu dont le but est de laisser libre cours à son imagination pour penser ce qui sera peut-être la voiture de demain. Les étudiantes devront présenter leurs visions de l'automobile sur plusieurs aspects que sont l'environnement, la sécurité, le confort/ergonomie, l'interconnexion et le design. Un concours ouvert jusqu'au 9 janvier 2015 via le site www.ellesbougent.com et parrainé par un jury qui rendra son verdict au cours de la Semaine de l'Industrie de mars prochain.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.