S'abonner
Social

Dhivya Suryadevara, nouvelle directrice financière de GM

Publié le 14 juin 2018

Par Romain Baly
2 min de lecture
Unique constructeur automobile dirigé par une femme en la personne de Mary Barra, General Motors féminise encore un peu plus son organigramme avec la promotion de Dhivya Suryadevara à la direction financière du groupe.
Dhivya Suryadevara évolue dans le groupe GM depuis 2005.

 

Agée de 39 ans, Dhivya Suryadevara succédera, le 1er septembre 2018, à Chuck Stevens (qui a passé quarante ans au sein du groupe) à la direction financière de General Motors. Diplômée de la prestigieuse université de Harvard et de l'université de Madras basée à Chennai, au sud de l'Inde, Dhivya Suryadevara a rejoint GM en 2005. Elle y a gravi les échelons et a notamment été responsable, entre 2013 et 2017, de la gestion du fonds de pension de GM qui dispose de 85 milliards de dollars d'actifs.

 

Elle était depuis 2017 en charge des relations avec les investisseurs et de la gestion des projets spéciaux. A ce poste, elle était en première ligne dans la cession de la marque européenne Opel au Français PSA Peugeot Citröen, aux avant-postes pour les investissements de GM dans Lyft, le service de réservation de voitures sans chauffeur concurrent d'Uber, et dans l'acquisition de Cruise, la filiale de GM dans la voiture autonome.

 

"L'expérience de Dhivya et son leadership dans plusieurs rôles importants à travers nos opérations financières la placent en bonne position pour continuer à conforter les solides résultats que nous avons enregistrés lors des dernières années", a tenu à souligner la PDG, Mary Barra. Sa nomination installe deux femmes dans le trio de dirigeants aux commandes du géant de Detroit, Dan Ammann restant le numéro 2 du constructeur automobile.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle