S'abonner
Social

David Meneses entre au comité de direction de Plastic Omnium

Publié le 5 janvier 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'équipementier français a annoncé la nomination de David Meneses au poste de directeur du développement durable. Un titre nouvellement créé qui lui donne accès au comité de direction de l'entreprise.
David Meneses a quitté Air Liquide pour rejoindre Plastic Omnium.

 

L'organigramme de Plastic Omnium se modernise. Le groupe français vient de créer un tout nouveau poste, celui de de directeur du développement durable. Un poste qui a été confié à David Meneses et dont l'une des principales missions sera de formaliser la politique de neutralité carbone du groupe et d’intégrer les enjeux en termes d’économie circulaire dans les solutions offertes aux constructeurs automobiles.

 

L'homme qui rejoint de fait le comité de direction de Plastic Omnium connaît bien ce rôle. En effet, David Meneses occupait, depuis 2017, la fonction de directeur du développement durable chez Air Liquide. Il y a contribué à structurer les actions en matière de RSE, en particulier en développant les premiers objectifs climat du groupe qu'il avait intégré en 1996. Au sein de cette entreprise, il a assuré plusieurs rôles à responsabilité, en France et au Japon, tour à tour dans le domaine de la R&D, du développement commercial, des ventes et du marketing, du contrôle des opérations et du planning stratégique.

 

Agé de 47 ans, David Meneses est diplômé de l'École Supérieure de physique et chimie industrielles de la ville de Paris (ESPCI) et titulaire d’un DEA en génie des procédés. Il connaît aussi les Etats-Unis et l'Amérique du Sud pour y avoir dirigé des activités toujours pour le compte d'Air Liquide.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle