Ça bouge à tous les étages chez PSA
Fidèle au constructeur tricolore depuis vingt-cinq ans, Hervé Krux est promu à la direction de Peugeot Belgique et Luxembourg à compter du 1er janvier prochain, après avoir assuré depuis deux ans celle de PSA Retail France. Homme de commerce, ce dernier a débuté sa carrière en 1992 dans une concession Peugeot de Lyon. Il évolue ensuite du côté de Mulhouse, de Toulouse, puis en Seine-et-Marne, où il prend la direction de cinq établissements et 350 salariés, et enfin en région parisienne en tant que directeur de la filiale Peugeot Paris-La Défense-Nanterre.
Il succède à Thierry Lonziano qui effectue quant à lui son retour au siège de PSA. Agé de 46 ans, ce dernier devient directeur marketing et communication de Peugeot et reporte à Jean-Philippe Imparato, directeur général de la marque au lion. Thierry Lonziano est diplômé de la Neoma Rouen Business School et évolue dans le groupe tricolore depuis 1994. Depuis son entrée, il a exercé plusieurs fonctions dans le commerce de VO, les ventes B2B, ou encore au marketing de Peugeot Italie et France, et était, depuis 2016, directeur de Peugeot Belgique et Luxembourg.
Brigitte Cantaloube quitte le groupe
En parallèle, pour succéder à Hervé Krux chez PSA Retail, la direction du groupe s'est tournée vers Bruno Poher. A tout juste 38 ans, ce diplômé de l'IEP Aix a intégré PSA en 2003 en tant que contrôleur de gestion. De 2007 à aujourd'hui, il multiplie les expériences dans la filière commerce de Peugeot et occupe successivement des postes de responsable des ventes aux loueurs courte durée de 2007 à 2010, zone manager à la direction régionale de Paris de 2010 à 2013, responsable des ventes VO réseau de 2013 à 2015, directeur des filiales Peugeot de Rouen et du Havre entre 2015 et 2017 et directeur de la plaque normande de PSA Retail depuis août 2017.
Autre mouvement majeur avec la nomination de Christophe Rauturier à la tête du pôle digital du groupe. Ce dernier succède à Brigitte Cantaloube, débauchée en février 2016 chez Yahoo! et qui a souhaité poursuivre sa carrière à l'extérieur du groupe. Comme elle, Christophe Rauturier reporte à Carlos Tavares, président du directoire. Diplômé de Supélec, il a rejoint le constructeur tricolore en 1990 et a occupé pendant dix-neuf ans plusieurs postes au sein de la DSI, de la chaîne logistique, des sociétés de financement, de la R&D et du commerce. En 2016, et suite au déploiement du plan Push-to-Pass, il avait pris en main la Customer Digital Factory, soit l'entité de production digitale du groupe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.