S'abonner
Social

Bernard Loire devient directeur commercial de Maserati

Publié le 21 janvier 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
En provenance de Mitsubishi Europe, Bernard Loire est le nouveau directeur commercial de Maserati. La marque de prestige s'est aussi entourée d'un nouveau directeur marketing.

 

Le mercato se poursuit dans le monde automobile. Alors que Mitsubishi Europe annonçait à sa tête l’arrivée prochaine d’Eric Wepierre, son prédécesseur, Bernard Loire, a été officialisé au poste de directeur commercial de Maserati monde. Sa nouvelle mission en tant que « Chief Commercial Officer » : la coordination des ventes Maserati à l'échelle du globe.

 

Bernard Loire, diplômé de l’IFAG Business Management School de Lyon, a étudié l'économie et le marketing. Il a débuté sa carrière dans l’automobile en 1988, d’abord chez Ford puis chez Fiat. A partir de 2002, il a occupé divers postes chez Nissan Europe, avec des responsabilités croissantes dans les domaines du commerce et du marketing qui l'ont finalement conduit à prendre la dirction de la marque pour la région Europe de l'Ouest. Depuis mai 2018, il occupait le poste de président et CEO de Mitsubishi Motors Europe.

 

Un nouveau directeur marketing

 

Autre nomination, celle de Paolo Tubito en tant que directeur marketing pour Maserati monde. Après avoir obtenu un diplôme en économie et en commerce de l'Université de Bari, en Italie, Paolo Tubito a poursuivi ses études à l'Université de Mid-Glamorgan, au Royaume-Uni. Il a commencé sa carrière en 1992, travaillant dans plusieurs agences de communication. Depuis 1998, il a occupé des postes à responsabilité dans la communication, le marketing et l'innovation pour Nika dans les principales zones géographiques où le groupe est implanté. Plus récemment, il a été vice-président de Nike en Asie-Pacifique et en Amérique latine.

 

"Ces nominations témoignent d'un nouveau renforcement de l’équipe de direction de Maserati, qui, au cours des prochains mois, révélera des innovations importantes, comme une nouvelle voiture de sport, construite à l'usine de Modène et présentée en mai prochain", souligne Maserati.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle