S'abonner
Social

Berislav Kovacevic rejoint le groupe Vulcain

Publié le 23 septembre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
De consultant VO, Berislav Kovacevic va devenir directeur marketing du groupe Vulcain. Un poste créé à cette occasion qui doit amener l'opérateur lyonnais à se transformer.

 

Le 20 septembre 2019, le groupe Vulcain dévoilait sa nouvelle identité visuelle et laissait comprendre les que les ambitions prendront désormais une autre dimension. Cela se concrétise notamment par la nomination de Berislav Kovacevic au poste de directeur marketing. Un statut qui lui octroie un rôle au sein du comité de direction.

 

Son entrée chez Vulcain intervient à l'aube du départ de Georges Ferreira, en partance pour un autre groupe de la région. Mais ce dernier, en tant que responsable marketing n'avait pas le même volant d'activité. Berislav Kovacevic ajoute effectivement les métiers du VO et de l'après-vente, à celui du VN que couvrait son prédécesseur. Le groupe Vulcain s'offre ainsi la possibilité de mieux coordonner les efforts et les collaborations nécessaires entre les métiers des concessions.

 

Berislav Kovacevic a officiellement rejoint le groupe dirigé par Vincent Girerd, le 3 septembre dernier. Depuis, il s'active. "Je vais réorganiser les services selon une feuille de route que je suis en train d'établir, a-t-il confié au Journal de l'Automobile. Pour l'heure, je suis en cours de diagnostic et d'évaluation des potentiels". Il connaît toutefois bien la maison en tant qu'ancien consultant de Vulcain dans les dossiers ayant trait aux véhicules d'occasion. Solutions VO, la société qu'il a fondée, a notamment contribué à la construction du centre de reconditionnement.

 

Solutions VO justement. L'entreprise a été mise en sommeil. D'ici à fin juin 2020, date de clôture de son exercice fiscal en cours, l'entreprise de conseil continuera d'honorer les contrats actifs. Il y en avait trois majeurs, dont celui avec Vulcain, au moment de la décision du fondateur.

 

Pour mémoire, le groupe Vulcain totalisait 10 365 VN et 7 044 VO, en 2018, selon les chiffres collectés par le Journal de l'Automobile (JA 1276), plaçant l'opérateur lyonnais au 38e rang du Top 100 de la distribution. "Il y a les moyens et l'envie d'aller plus loin et nous allons pouvoir avancer dans les projets", félicite Berislav Kovacevic

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle