S'abonner
Social

Axel Miller, CEO de D'Ieteren, quitte le groupe

Publié le 8 avril 2019

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
CEO et administrateur délégué de D'Ieteren depuis six ans, Axel Miller, quitte son poste d'un commun accord avec le conseil d'administration. Arnaud Laviolette et Francis Deprez du comité exécutif assureront la gestion du groupe en attendant la nomination d'un remplaçant.
Axel Miller, CEA du groupe D'Ieteren, quitte son poste d'un commun accord avec le conseil d'administration

 

Le conseil d'administration du groupe D’Ieteren et Axel Miller, son CEO ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Dans un communiqué, le groupe indique que les deux parties ont constaté que "leurs visions sur les développements futurs du groupe et sur le style de leadership ont cessé de coïncider et, pour ces raisons, ont décidé de ne pas poursuivre leur collaboration".

 

Par conséquent, Axel Miller quitte son poste de CEO et d’administrateur délégué de D’Ieteren ainsi que les autres fonctions qu’il occupe au sein du groupe et de ses filiales.

 

Axel Miller avait rejoint le conseil d’administration de D’Ieteren en mai 2010 en qualité d’administrateur indépendant et a été nommé CEO et administrateur délégué en mai 2013. Dans l’immédiat, la gestion journalière du groupe continuera à être assurée par les autres membres du comité exécutif, Arnaud Laviolette et Francis Deprez, en attendant la nomination d’un nouveau CEO.

 

Le groupe D'Ieteren possède a réalisé un chiffre d'affaires de 7,3 milliards d'euros, en 2018, au travers de trois activités : 

- D'Ieteren Automobile (importateur et distributeur des marques du groupe Volkswagen) qui a enregistré un CA de 3,4 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 113 millions d'euros,

- Belron (détenu à 54 %), qui possède l'enseigne Carglass. En 2018, l'activité vitrage et réparation automobile a généré un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros et 225,7 millions d'euros de résultat opérationnel.

- Moleskine (papeterie) pour un CA de 174,1 millions d'euros et un résultat de 28,6 millions d'euros.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle