AssessFirst révolutionne le recrutement
Le CV n’a désormais plus la cote ! Pour Simon Baron, responsable recherche et développement d’AssessFirst, "la question RH est traitée de façon trop marketing". La start-up souhaite adapter le recrutement aux exigences de notre époque en misant sur ce que David Bernard, P-dg d’AssessFirst, appelle "l’approche prédictive".
Il s’agit d’un système d’algorithmes d’un nouveau genre qui se base sur les aptitudes, les motivations et la personnalité du candidat ainsi que sur des données internes à l’entreprise, permettant d'anticiper sa capacité à réussir et à s’épanouir une fois en poste. Une bonne nouvelle lorsque l’on sait que les candidats souhaiteraient que leur motivation (70 % d'entre eux) et leur personnalité (65 %) soient prises en compte dans le processus de recrutement.
Rapidité et efficacité
L’intérêt pour le recruteur réside dans le fait qu’une fois le profil du candidat complété, l’employeur découvre instantanément si oui ou non il a le potentiel pour performer et s’épanouir chez lui, dans le contexte de son entreprise. De plus, "en utilisant les modèles prédictifs de Benchmark, un employeur peut améliorer la pertinence de ses recrutements de 30 à 40 %", souligne Christophe Hoareau, chef de projets.
Depuis le lancement de son système “prédictif", AssessFirst comptabilise 2 007 campagnes, dont 354, soit 17 %, se sont transformées en offres d’emploi.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.