S'abonner
Social

Arnaud Belloni s'expatrie en Chine

Publié le 16 juin 2011

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Le directeur de Lancia France, Arnaud Belloni, quitte ses fonctions au 1er septembre pour rejoindre la filiale chinoise du groupe. En tant que directeur de développement des marques en charge du marketing et des relations publiques, il aura pour mission de déployer les quatre marques du groupe en Chine.

Lors des essais de la Nouvelle Ypsilon (à lire prochainement dans nos colonnes), Arnaud Belloni a annoncé son départ, à la rentrée prochaine, pour la Chine. Le directeur de Lancia occupera le poste de directeur de développement des marques en charge du marketing et des relations publiques, le positionnant comme numéro deux de la filiale.

En prévision, le groupe compte lancer la Fiat 500 en septembre 2011, et, en janvier 2012, le Fiat Freemont. Autre projet, une usine est en cours de construction à Changsha, située à 1h30 de vol de Shanghai, et la fabrication locale d'une berline tricorps (à coffre) est programmée en janvier 2012.

La Chine représente donc une zone de croissance importante pour le groupe. Le directeur de Lancia France assure que "le groupe a des ambitions industrielles fortes et réelles. La crise s'est révélée salvatrice pour nous, puisque Fiat est rentré au capital de Chrysler. Concernant Lancia, M. Marchionne a décidé de faire un mix avec Chrysler, arbitrant sur la marque selon les marchés. Nous avons été vivement critiqués sur ce point, alors que GM, Renault ou encore Volkswagen le font très bien. Du coup, nous passons sur des proportions beaucoup plus grandes, avec des ambitions monde plus fortes. Après, il faut aussi nous laisser du temps. Nous ne sommes au capital de Chrysler que depuis un an."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle