S'abonner
Social

10 % d’emplois en moins chez les concessionnaires espagnols ?

Publié le 22 mai 2013

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Après avoir perdu 27% de son effectif en l’espace de cinq ans, la distribution automobile pourrait encore se voir affectée cette année. Pour sauver le secteur, il faudrait que le marché espagnol revienne à 1,20 million d’unités d’ici deux ans…

Depuis 2007, les concessionnaires espagnols ont vu leurs rangs passer de 180212 à 130409 salariés, soit -27,6% de leur effectif total en l’espace de cinq ans. Mais, selon Faconauto, association des concessionnaires espagnols, cet effectif pourrait à nouveau se voir affecté de 10% en 2013 si le marché ne rebondit pas.

Parallèlement, le nombre de concessionnaires s’est réduit de 13,3%, passant ainsi de 3056 à 2649 opérateurs, toujours depuis 2007. Un chiffre inquiétant alors que beaucoup de marques ont d’ores et déjà annoncé qu’elles réduiraient leurs réseaux de distribution, prévoyant de nouvelles disparitions d’opérateurs. "Toutes les marques doivent revoir à la baisse leurs réseaux, car il n’y a plus assez de place pour tout le monde au vu du marché actuel", a expliqué Jaume Roura, président de Faconauto.

Cette dernière a d’ailleurs poursuivi en expliquant que, pour "sauver le secteur, il faudrait que le marché revienne à un niveau de 1,2 million d’unités par an alors que les experts ne voient pas ce même marché dépasser les 800000 unités d’ici deux ans".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle