S'abonner
Services

Zoomcar.fr signe avec CGI Finances pour de la LOA sur les VO

Publié le 9 octobre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Depuis le 9 octobre dernier, le site de petites annonces automobiles propose à ses clients la possibilité d'acquérir un véhicule d'occasion en LOA. Une solution rendue possible par un accord inédit entre la plateforme et CGI Finances.
Dès le 9 octobre 2019, un contrat non exclusif entre Zoomcar.fr et CG Finances donne accès à la LOA VO.

 

CGI Finances a un nouveau partenaire officiel. Depuis ce 9 octobre 2019, l'organisme de financement se retrouve exposé sur le site de petites annonces automobiles, Zoomcar.fr, comme l'a révélé au Journal de l'Automobile, Didier Mahé, le directeur de la division Auto du groupe Ouest France, en marge de son intervention à la conférence Internet Motors organisée par MotorK. A la faveur d'un contrat conclu avec Jean-Hugues Delvolvé, le directeur général de CGI Finances, cette offre va permettre aux distributeurs automobiles de diffuser en ligne leurs véhicules d'occasion proposés en LOA, puis de récupérer les leads qualifiés générés.

 

Ce partenariat a tout d'inédit pour la société de financement. Jamais un site de petites annonces n'avait eu la possibilité de pousser ses solutions de LOA. Un accord qui dit donc tout de l'époque dans laquelle évolue le commerce de VO. "Nous l'avons réalisé pour répondre aux attentes de nos clients, confirme Didier Mahé. La LOA a augmenté de 13,2 % en 2018 par rapport à 2017 et sa part dans les financements est passée de 42 % en 2013 à 75 % en 2018 en VN. Il était donc urgent que les infomédiaires s’adaptent à cette évolution de la demande sur les VO". Une explosion des volumes dont restaient exclus les produits d'occasion accessibles sur le Net.

 

Les distributeurs seront donc les grands gagnants de ce partenariat, de plus en plus consultés pour les VO récents, dont les prix moyens avoisinent les 20 000 euros. D'où l'urgence d'apporter des nouvelles voies de consommation à l'acheteur. "Nous souhaitons que dans un délai très court,10 % de notre offre VO en ligne soit éligible à un contrat de LOA", annonce Didier Mahé qui précise ensuite que la LOA sera très prochainement disponible également sur l'autre site du groupe, ouestfrance-auto.com. "Nous n'avons aucune forme d'exclusivité et nous restons ouverts à d'autres accords si des organismes de financement veulent exploiter notre plateforme", appelle-t-il à des collaborations.

 

Innover s'inscrit dans l'histoire du groupe Ouest France. Souvenons-nous qu'il y a 5 ans, Zoomcar.fr avait été le premier site auto à proposer la mise en ligne des annonces de VO, sans pack limité, sans abonnement et avec une facturation des pros au lead qualifié. Conjugués, Zoomcar.fr et ouestfrance-auto.com totalisent environ 2 200 distributeurs automobiles partenaires qui diffusent plus de 200 000 véhicules.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle