S'abonner
Services

Volvo se refinance auprès de BNP Paribas

Publié le 27 septembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le constructeur a annoncé que la banque française avait rejoint le "pool" d'établissements bancaires européens qui lui ont accordé des centaines de millions d'euros de facilités de crédits jusqu'en 2016.
Le constructeur a annoncé que la banque française avait rejoint le "pool" d'établissements bancaires européens qui lui ont accordé des centaines de millions d'euros de facilités de crédits jusqu'en 2016.

Six. C'est désormais le nombre d'établissements bancaires européens qui ont accordé des centaines de millions d'euros de facilités de crédit au groupe Volvo. Ce dernier vient en effet d'annoncer que la BNP Paribas venait de rejoindre les groupes Nordea, ING, DNB, Swedbank et Santender.  BNP Paribas lui a accordé 60 millions d'euros de facilités de crédit, portant ainsi à 360 millions d'euros les facilités de crédit du constructeur à maturité 2016.

"Nous avons franchi une étape importante dans notre plan de financement avec six établissements bancaires d'importance impliqués dans ces facilités en plus des accords de prêts obtenus auprès de la China Development Bank et de la Swedish Export Credit Corporation", souligne Patrik Tolf, le directeur financier de Volvo Cars. Et cette étape arrive plutôt au bon moment.

Les six premiers mois de l'année n'ont pas été franchement positifs pour le groupe Volvo. Sur la période, les recettes du constructeur ont baissé de 13,8%, à environ 6,4 milliards d'euros, et sa perte nette a quasiment triplé, à 89,2 millions d'euros (31,4 millions d'euros au premier semestre 2012). Mais le constructeur reste optimiste.

"Nous nous adaptons à la situation du marché en mettant en œuvre un programme de réduction des coûts et en réexaminant nos coûts dans tous nos secteurs d'activité, déclarait récemment Håkan Samuelsson, P-dg de Volvo Cars. Nous avons des possibilités réalistes d'atteindre nos objectifs pour 2013, [à savoir] afficher des ventes étales par rapport à l'année dernière, [atteindre] le seuil de rentabilité et [maintenir] le rythme de déploiement de notre programme de transformation."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle