S'abonner
Services

Volkswagen FS affiche ses ambitions 2015

Publié le 27 août 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Cette année, la captive estime pouvoir traiter au moins 5% de dossiers de financements de plus qu’en 2014. Elle veut encore gagner de terrain en VO.
Cette année, la captive estime pouvoir traiter au moins 5% de dossiers de financements de plus qu’en 2014. Elle veut encore gagner de terrain en VO.

Une volumétrie de dossiers de financements VN+VO en hausse d’au moins 5%. C’est l’objectif qu’estime pouvoir aisément atteindre cette année Volkswagen Financial Services, la captive tablant sur 120000 dossiers en 2015, contre 115000 en 2014. "Le dernier quadrimestre devrait être très bon dans la mesure où nous avons énormément de dossiers en portefeuille", explique Jean-Marc Siozac, directeur commercial de Volkswagen Financial Services.

Sur la deuxième partie de l’année, la captive a en outre l’intention de basculer tous les retours de véhicules issus de ses contrats de LLD sur l'extranet Lineos, l’objectif étant de faciliter la tâche du réseau dans ses approvisionnements VO. "Nous avons l’intention de poursuivre sur notre lancée en matière de VO", indique Jean-Marc Siozac. Sur le premier semestre, la production VO de la captive a bondi de plus de plus 40% – tant en valeur qu’en volume –, son taux de pénétration VO avoisinant désormais les 25%. Autant de données matérialisant la montée en puissance des labels DasWeltAuto et Audi Occasion Plus.

Sur la première partie de l’année, la captive a en outre testé une offre de LOA VO qui sera déployée dans l’ensemble du réseau courant septembre. "Nous nous devions de la proposer même si nous ne nous attendons pas à ce qu’elle enregistre un haut niveau de production", souligne le directeur commercial de Volkswagen Financial Services. Il s’agit pour l’essentiel de fidéliser le réseau à la captive au niveau de l’activité VO.

Ses priorités côté VN, où son taux de pénétration auprès de la seule clientèle de particuliers s’est élevé à environ 45% sur le premier semestre ? Pour l’essentiel, accroître le taux de renouvellement des clients arrivant en fin de contrats, un objectif qui doit être réalisé via une solution de suivi et de relance automatisée mise en place courant mars. "Plus de 5000 leads sont déjà envoyés tous les mois au réseau", relève Jean-Marc Siozac. Un module dédié au renouvellement de contrats est en outre en passe d’être intégré dans le programme de formation de la captive destiné au réseau (un autre ciblera spécifiquement les chefs de vente).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle