S'abonner
Services

Volkswagen Bank devient Volkswagen Financial Services

Publié le 30 septembre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Ce changement d’appellation commerciale vise à renforcer l’identité de la marque en regroupant toutes ses activités sous une même enseigne. Volkswagen Financial Services souhaite devenir la première financière automobile dans le monde en 2018.
Ce changement d’appellation commerciale vise à renforcer l’identité de la marque en regroupant toutes ses activités sous une même enseigne. Volkswagen Financial Services souhaite devenir la première financière automobile dans le monde en 2018.

Volkswagen Bank a décidé de faire peau neuve pour fêter ses cinquante ans de présence en France. La financière s’appellera désormais Volkswagen Financial Services. Ce changement de dénomination vise à renforcer l’identité de la marque à l’international en regroupant toutes ses activités sous une même enseigne, une homogénéisation qui va aussi concerner toutes les entités qui s’y rattachent. Il faudra donc également parler désormais d’Audi Financial Services, de Seat Financial Services, de Skoda Financial Services et de Ducati Financial Services. Il s’agit pour la financière de devenir ni plus ni moins que la première société de services automobiles dans le monde à l’horizon 2018. Un objectif auquel devrait grandement participer la seule entité Volkswagen Financial Services France.

Plus de 270000 clients et une hausse du taux de pénétration VN

Totalisant plus de 270000 clients sur le territoire, elle a comptabilisé près de 110000 contrats de financements en 2013 et elle  a réalisé un excellent début d’exercice 2014. Sur les six premiers mois de l’année, son taux de pénétration VN dans le réseau a par exemple progressé de 1,9 point, à 42,4%. "Il s’est établi à 46% chez Seat, à 45% chez Volkswagen ainsi que chez Skoda, et à 35% à la fois chez Audi et chez Volkswagen Véhicules Utilitaires", nous précisait il y a peu Jean-Marc Siozac, le directeur commercial de Volkswagen Financial Services France. Ces pourcentages ont été établis sur les livraisons finançables par le réseau hors clients grands comptes nationaux et véhicules destinés à l’exportation. Autre motif de satisfaction majeure de la financière en France au premier semestre 2014, l’évolution de son taux de pénétration services, toutes clientèles confondues. En un an, il est passé de 183,6% à 185,4%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle