S'abonner
Services

Voitures d'occasion : Ubiflow se connecte à Weespots pour diffuser les annonces

Publié le 12 février 2025

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les deux fournisseurs de services digitaux à destination des distributeurs automobiles ont achevé de créer leur passerelle. Les clients d'Ubiflow peuvent désormais diffuser publiquement leurs voitures d'occasion sur Weespots, la plateforme dédiée.
weestpots et ubiflow
Weespots pourrait monter à 70 000 annonces, dont une partie accessible en BtoB. ©Weespots

Weespots et Ubiflow vont travailler ensemble. Les deux fournisseurs de services digitaux à destination des distributeurs automobiles ont annoncé, le 10 février 2025, la création d'une plateforme technique qui profitera aux revendeurs de voitures d'occasion.

 

Concrètement, Ubiflow va proposer à ses utilisateurs de diffuser leurs annonces sur Weespots au même titre que chez les autres infomédiaires du marché. Ainsi, les revendeurs gagneront en visibilité sur la toile en ajoutant un canal à leur panel.

 

"Ce partenariat marque une avancée majeure pour Weespots en France et ouvre de nouvelles perspectives dans son développement", se félicite-t-on au sein de cette filiale de Weeflow, dans le communiqué faisant état de ce partenariat. Il faut dire qu'Ubiflow fonctionne avec près de 90 % des DMS et outils de gestion de stock en Europe.

 

Prestation gratuite

 

De fait, le bénéfice se veut direct pour WeeSpots. Près de 600 garages travaillant dans l'environnement d'Ubiflow viendront, en effet, gonfler l'offre visible sur la plateforme avec quelque 40 000 voitures d'occasion supplémentaires. Le total sera alors porté à près de 70 000 annonces. Des éléments qui importent dans la bataille de chiffres que se livrent les infomédiaires.

 

Il y a trois niveaux de prestations selon une logique connue dans le monde des applications. La nouvelle collaboration vient se positionner en ouverture de catalogue. Le service baptisé Weespots Freeware for Ubiflow donne droit à des prestations gratuites, dont la diffusion en ligne et le référencement dans un annuaire des professionnels.

 

 

Ensuite, il faut toujours régler un abonnement. WeeSpots 360 et Weespot Marketplace apportent des services liés à la création de contenus, à l'animation de blog, à la diffusion sur les réseaux sociaux ou encore à l'entretien d'une vitrine virtuelle. Il est même possible, au dernier niveau, de faire du commerce sur l'espace de transactions de voitures d'occasion entre professionnels.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle