Vivocaz lance une solution de gestion de flottes des concessions
Jean-Charles Roy ajoute un nouveau service à son catalogue. Le fondateur et dirigeant de Vivocaz a profité des États-Majors du VO, le 21 mai 2025, pour révéler Vivodrive. Une avant-première qui sera suivie d'un lancement plus officiel à la fin du mois de juin prochain auprès des concessionnaires.
De quoi s'agit-il ? Vivodrive est une solution de gestion de flotte dédiée aux groupes de distribution automobile. L'interface prend en considération tous les véhicules roulants du point de vente. Cela comprend ceux de courtoisie, ceux de location, mais aussi les véhicules de démonstration et ceux de fonction.
Le personnel peut ainsi superviser les attributions de véhicules, tout comme les entrées et les sorties du périmètre de la concession. Vivodrive comprend donc un module de gestion administrative, dont une fonction pour le traitement des contraventions. Le relevé kilométrique est également enregistré pour éviter les litiges au moment de revendre les véhicules d'occasion.
Déjà compatible avec DCS Net
Une première phase pilote vient de s'achever avec plusieurs groupes, dont un distributeur Renault. Son parc roulant se compose de 400 voitures environ. "Nous avons pu observer un véritable gain de temps pour les collaborateurs. Ils se sont davantage concentrés sur le cœur de leur activité", retient Jean-Charles Roy.
À ce jour, Vivodrive est compatible avec l'environnement informatique de Reynolds & Reynolds, le fournisseur de DCS Net Neo. D'autres éditeurs de DMS ont été contactés par Vivocaz pour élargir le champ des possibles. Dans tous les cas, la mécanique reste la même. Le service est proposé sous forme d'abonnement pour accéder à la plateforme.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.