S'abonner
Services

Viaxel investit dans les entreprises et le VO

Publié le 3 décembre 2012

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Ces deux activités vont faire l’objet d’une attention particulière de la part de la financière. Elle souhaite accroître sa production VO avec ses offres Sécuricar et Sécuri4 et elle propose depuis peu une offre dénommée “Viaxel Entreprises”.
Jean-Philippe Girardot, directeur des ventes de Viaxel.

Viaxel va surtout chercher à conquérir de nouveaux apporteurs d’affaires, à se développer auprès des professionnels et à accroître sa production VO d’ici à la fin 2013. “Nombre de constructeurs estiment qu’il n’y aura que 1,890 ou 1,910 million d’immatriculations de VPN en 2013”, explique Jean-Pierre Ferrié, le responsable du marché automobile de Viaxel. La financière estime donc qu’il y a peu de chances pour que les sociétés de financement assistent à une explosion de leur production VN. Mais elle restera active : sur cet exercice, elle compte non seulement conquérir de nouveaux apporteurs d’affaires, mais aussi développer son activité auprès des professionnels – via ses partenaires distributeurs – et continuer à gagner du terrain en VO.

Lancement de Viaxel ­Entreprises

“Nous venons de lancer une offre dédiée aux professionnels sous la dénomination de “Viaxel Entreprises””, souligne Jean-Philippe Girardot, le directeur des ventes de Viaxel. Cette dernière permet aux apporteurs d’affaires de la financière d’accroître leur “business” auprès des professionnels grâce à toute une palette d’outils et de prestations fournie par Viaxel. Gratuitement ! “Ils ont accès à des supports de PLV et à des formations centrées entre autres sur la fiscalité, les formules de financement et la TVS”, poursuit Jean-Philippe Girardot. L’an prochain, des prestations entretien adaptées aux PME-PMI devraient être proposées. “Depuis quelques semaines, ils ont aussi accès à nos offres d’assurances Sécuricap et Sécrurissim”, relève le directeur des ventes de Viaxel. La seconde est dédiée aux professionnels et permet de bénéficier d’un prêt de véhicule de remplacement équivalent à celui financé en cas de panne, d’accident, de vol ou de sinistre total du véhicule.

Sur quels produits mise Viaxel pour progresser en VO ? Pour l’essentiel, sur son extension de garantie Sécuricar – gérée par Icare, filiale d’Europ Assistance – et son contrat d’entretien-réparation Sécuri4 (ce dernier comprend des prestations entretien, réparation, assistance et extension de garantie).

Une progression de 65 %

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux produits ont plutôt rencontré leur public. “Entre les mois d’octobre 2011 et 2012, notre volumétrie de contrats d’entretien VN + VO a progressé de 65 %”, relève Jean-Philippe Girardot. Ladite volumétrie est aujourd’hui surtout composée de contrats d’entretien VO. “Nous devrions comptabiliser plus de 5 000 contrats d’entretien VN + VO sur 2012, soit une progression d’environ 40 % par rapport à 2011”, poursuit le directeur des ventes de Viaxel. Sur l’ensemble de l’exercice, la financière s’attend néanmoins à voir sa production globale reculer de 1,5 %, en phase avec ses objectifs de la mi-2012.

Production en légère baisse

Au cumul à fin septembre, celle-ci s’était contractée de 2 %. A cette même date, la financière a aussi vu sa volumétrie de dossiers VN + VO reculer de 6 % et son découvert moyen croître d’environ 4 %, à 17 003 euros, au niveau des seuls dossiers de financement VN. “Notre production financière a sensiblement progressé au niveau de la seule LOA et du seul VO”, relève Jean-Philippe Girardot. Pour preuve : au cumul à fin septembre, la production VO de la financière avait enregistré une croissance de 3 %. Autant de données qui ne devraient pas entraîner de changements de stratégie majeurs au sein de la financière. “Notre politique tarifaire globale n’est ni celle des taux bas ni celle des taux élevés”, conclut Jean-Philippe Girardot. Elle cherche en revanche à accroître l’activité de ses partenaires distributeurs auprès des professionnels et à faire en sorte qu’un maximum de partenaires distributeurs la sollicitent en matière de VO !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle