“Une progression de plus de 10 %”
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Comment évolue votre production issue des seuls clients finaux professionnels en 2014 ?
ALEXANDRE LECLERCQ. Très favorablement. En effet, elle a progressé de plus 10 % tant en volume qu’en valeur (N.D.L.R. : la production à professionnels de BMW FS avec la seule marque BMW s’est établie à 162,1 millions d’euros en 2014, en hausse de 17 %, sa production auprès des professionnels avec la seule marque Mini s’élevant quant à elle à 37,3 millions d’euros, en hausse de 23 %). Nous avons comptabilisé l’an dernier 4 700 dossiers de financement à professionnels, dont 1 400 pour Mini et 3 300 pour BMW. Nos marques séduisent toujours plus d’entreprises et nos offres locatives sans apport intéressent aussi bien les particuliers que les professionnels. Les demandes d’acceptation de dossiers obtiennent en outre une réponse en moins de deux heures. Tout cela explique notre progression, nos clients professionnels optant pour l’essentiel pour nos offres de LOA et de LLD. Côté prestations, ils optent surtout pour la perte financière et l’entretien.
JA. Comptez-vous aller encore plus loin dans le seul segment des professionnels ?
AL. Oui. Nous allons continuer à assurer des relances de clients en cours ou en fin de contrats, en partenariat avec notre réseau de distributeurs. Nous allons par ailleurs continuer à organiser en concessions des événements centrés sur la clientèle professionnelle avec ces mêmes partenaires distributeurs. Nous devons aussi aider notre réseau à intégrer les flottes d’entreprises. Les signatures de contrats devraient quant à elles être facilitées avec la mise en place de l’e-contrat dans notre réseau courant 2015. Cette année, nous devrions donc pouvoir faire au moins aussi bien qu’en 2014.
JA. C’est-à-dire ?
AL. Inclus les deux-roues, nous avons totalisé près de 29 000 dossiers de financement VN + VO, soit un record pour BMW Financial Services. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le VO a participé à ce record : notre production en la matière a augmenté de 17 %. Ce domaine d’activité restera donc une priorité pour BMW Financial Services en 2015. Surtout que nous venons tout juste de lancer PassLease VO, une offre de financement en LOA dédiée à des VO labellisés BMW Premium Selection ou Mini Next. A noter aussi que nous nous apprêtons à lancer une offre de LLD sans apport et avec perte financière incluse sur la BMW Série 2 Active Tourer Business. Elle va permettre aux professionnels de s’équiper de ce modèle moyennant une mensualité de seulement 370 euros pour un contrat de 36 mois et 45 000 kilomètres.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.