“Une percée en LOA”
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Etes-vous satisfait par les performances de Cetelem sur le 1er semestre ?
CHRISTOPHE MICHAELI. Oui, et notamment par nos très belles performances en LOA. Nous nous étions fixé comme objectif de progresser en la matière en début d’année, et nous y sommes parvenus. Sur la première partie de l’année, nous avons en outre séduit un nouveau groupe de distribution du Top 50 et nous avons continué à progresser en VO.
JA. Une évolution a-t-elle aussi eu lieu dans la répartition de votre production entre les clients finaux particuliers et les clients finaux professionnels ?
CM. Dans la lignée des semestres précédents, la part des ventes aux professionnels a contribué un peu plus à notre production totale (N.D.L.R. : la financière a ajouté une rubrique dédiée aux professionnels sur le site www.cetelem.fr, site qui propose déjà l’offre Switch&Go et l’offre LLD à particuliers d’Opel). Et cela devrait se poursuivre. Les derniers trimestres d’exercices montrent une évolution plutôt favorable aux ventes à sociétés.
JA. Et sur quelles techniques de financement allez-vous surtout miser sur la seconde partie de l’année ?
CM. Encore et toujours le crédit-bail et la LOA. Nous pensons que notre production avec ces deux produits continuera d’augmenter au moins au même rythme que sur les six premiers mois de l’année. Les formules locatives sont très prisées et très intéressantes pour les distributeurs. Elles leur assurent des renouvellements de dossiers plus fréquents et une activité après-vente plus intense. Bref, c’est aussi une bonne chose pour leur niveau de rentabilité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.