S'abonner
Services

Une montée en puissance et une nouvelle stratégie Web

Publié le 18 décembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
CGI estime que sa production VO participera à sa production globale à hauteur de 41 % en 2013, contre 39 % en 2012. La financière travaille en outre sur une refonte de sa stratégie Internet.
Jean-Jacques Weiter, directeur de la distribution de CGI.

CGI n’a pas franchement d’inquiétude quant à l’évolution de son activité VO. La financière estime qu’elle participera à sa production totale à hauteur de 41 % en 2013, soit 2 points de plus qu’en 2012. “Et nous aurions pu faire encore mieux si nous nous étions montrés un plus agressifs en début d’année” relève Jean-Jacques Weiter, le directeur de la distribution de CGI. En début d’année, CGI n’a pas souhaité s’aligner sur la concurrence, pour ne le faire qu’ensuite avec la mise en place des opérations à “taux serrés” et avec des niveaux de rémunération attractifs pour les distributeurs. “A la fin octobre, nous avions quasiment rattrapé notre retard de début d’année”, poursuit Jean-Jacques Weiter. La financière enregistrait sur le seul mois d’octobre une croissance de sa production VO de 7,6 % sur un marché en retrait de 2,2 %, totalisant ainsi 26 215 dossiers depuis début 2013 (27 611 dossiers VO de janvier à octobre 2012). “Nos partenaires distributeurs ont aussi continué de nous faire confiance car nous participons à leur rentabilité de façon non négligeable et finançons leurs stocks”, ajoute le directeur de la distribution de CGI. La financière ne va pas pour autant se reposer sur ses lauriers en VO.

Stratégie Internet pour VN et VO

Une nouvelle stratégie Internet est en train d’être mise en place au sein de la filiale de la Société Générale, stratégie qui concernera aussi bien les VN que les VO. “Nous souhaitons proposer aux distributeurs des outils qui leur permettent de suivre, de vendre et de financer tous les véhicules présents physiquement sur leurs sites”, précise simplement Jean-Jacques Weiter. Ces outils, qui doivent permettre aux distributeurs d’être toujours plus agiles, devraient leur être proposés courant 2014. “Ils devraient leur être très utiles dans la mesure où le marché automobile risque d’être similaire, à peu de chose près, à celui de 2013”, indique Jean-Jacques Weiter. Il y a donc peu de chances pour que la financière cherche à financer beaucoup plus de VO de plus de 5 ans sur 2014, le coût du risque avec ces “matériels” ayant peu de probabilité de se rapprocher fortement de celui des VO récents entre la fin 2013 et la fin 2014. “Nous en faisons, mais avec nos distributeurs fidèles”, conclut Jean-Jacques Weiter.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle