“Une hausse de production de 5 %”
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Cetelem a-t-il réalisé un bon ou un mauvais exercice 2013 ?
CHRISTOPHE MICHAELI. Un exercice satisfaisant dans la mesure où le marché n’a pas été particulièrement florissant et que les constructeurs ont attendu davantage de leurs captives. Mais rien d’étonnant à cela non plus. Nous avons enregistré des hausses de production significatives en VO et en LOA, des augmentations qui s’expliquent notamment par le fait que nous avons conquis de nouveaux partenaires distributeurs et que nous avons continué à accroître notre production auprès des PME-TPE (N.D.L.R. : la part de marché des professionnels dans la production totale de Cetelem est aujourd’hui de 20 % ou 25 %). Il convient en outre de ne pas oublier que notre offre de LOA Switch & Go est aussi accessible sur notre site institutionnel Cetelem.fr.
JA. Quels ont été ses résultats ?
CM. Positifs. Elle a permis à nombre de nos partenaires distributeurs de signer avec de nouveaux clients finaux, notre rôle demeurant toujours celui d’apporteur d’affaires. Et cela va continuer. D’ici à la fin de l’année, nous comptons mener d’autres initiatives du même genre sur le site Cetelem.fr. Bref, nous restons très volontaires et volontaristes. Pour preuve, nous avons prévu d’accroître le montant des lignes de crédit mises à la disposition de nos apporteurs d’affaires. Nous tablons par ailleurs sur une hausse de notre production globale d’au moins 5 % en 2014.
JA. Etes-vous en phase avec cet objectif sur le 1er trimestre ?
CM. Tout à fait ! Nous avons enregistré une hausse de production plus importante que le marché. Sur les trois premiers mois de l’année, nous avons continué à progresser en VO et en LOA, et plus d’affaires nous ont été apportées par des partenaires distributeurs membres du Top 50 de la distribution.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.