S'abonner
Services

“Une hausse d’au moins 10 %”

Publié le 9 septembre 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
C’est l’augmentation de production que souhaite enregistrer cette année Financo. Et cela pourrait s’accélérer par la suite. La financière va lancer plusieurs nouvelles offres d’ici à la fin mars 2016.
Frédéric Rémy, responsable du marché automobile de Financo.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. La première moitié d’exercice a-t-elle représenté un motif de satisfaction pour Financo ?

FREDERIC REMY. Oui, dans la mesure où notre production financière a augmenté de 11,6 % et que nous avons progressé aussi bien en VN qu’en VO. Nous allons donc continuer de travailler ces deux segments de marché, surtout que nous considérons que des VO qui ont jusqu’à 5 ans d’âge peuvent quasiment être assimilés à des VN. Les véhicules de plus de 5 ans contribuent aujourd’hui à notre production globale à hauteur d’un peu moins de 20 %. Cela étant dit, nous avons eu d’autres motifs de satisfaction sur la période. Notre portefeuille de partenaires distributeurs est resté stable, nos volumes de prestations ont augmenté et nous avons fortement progressé en LOA.

JA. Quand lancerez-vous votre nouveau contrat d’entretien et d’autres nouveautés sont-elles au programme ?

FM. Notre nouveau contrat d’entretien sera lancé fin 2015. Quant aux autres nouveautés, elles seront particulièrement nombreuses dans les prochains mois. Pour preuve, nous avons programmé le lancement de quatre nouvelles offres de produits et de services d’ici à la fin mars 2016. Notre objectif est de proposer la meilleure offre parmi toutes les sociétés de financement indépendantes d’ici à 2017. Il s’agit plus que jamais de nous différencier de la concurrence tout en privilégiant la proximité avec les vendeurs et les partenaires distributeurs. Le tout en rémunérant correctement tous nos partenaires !

JA. Quel objectif comptez-vous atteindre sur le présent exercice ?

FM. Nous estimons pouvoir afficher une production financière en hausse d’au moins 10 %. Et bien entendu, nous devrions y parvenir en grande partie grâce à la LOA. Notre panier moyen en LOA dépasse déjà les 25 000 euros, un montant qui devrait bien sûr continuer de croître avec le lancement de notre nouveau contrat d’entretien.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle