S'abonner
Services

“Une hausse attendue”

Publié le 18 décembre 2013

Par Armindo Dias
3 min de lecture
François Kliber, directeur commerce France de GE Money Bank - Grâce à ses atouts en la matière et aux initiatives qu’elle compte prendre dans les prochains mois dans ce domaine, GE Money Bank estime que la part du VO à particuliers va passer de 63 % en 2013 à 66 % en 2014.
François Kliber, directeur commerce France de GE Money Bank.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quelle importance revêt le VO chez GE Money Bank ?
FRANÇOIS KLIBER.
Sur les dix premiers mois de l’année, le VO à particuliers a contribué à hauteur de 63 % en métropole et à 33 % dans notre production financière globale (France métropolitaine + DOM). Il s’agit donc d’un domaine important pour nous, qu’il concerne les seuls particuliers ou les particuliers et les entreprises. Cela signifie aussi que, d’une part, les distributeurs continuent de privilégier les sociétés de financement indépendantes dans le domaine du VO et, d’autre part, que nous disposons de plus d’un atout dans ce domaine.

JA. Et quels sont vos principaux atouts en VO ?
FK.
Les distributeurs peuvent nous solliciter à la fois pour élaborer des opérations commerciales centrées sur le VO, financer leurs stocks VO, disposer de pricings intéressants en VO et, enfin, accéder à une gamme complète d’extensions de garanties conçue en partenariat avec Opteven (N.D.L.R. : Garantie VN Optimale, Garantie Optimale 1er jour et Garantie VO Optimale 12 mois). Nos pricings sont intéressants dans la mesure où ils sont identiques entre les VN et les VO jusqu’à 5 ans alors que le coût du risque est un peu plus élevé en VO, et nos extensions de garanties se distinguent par le fait qu’elles reposent toutes sur le principe du “tout sauf”. L’une de ces garanties cible en outre les petits budgets et elle fonctionne plutôt très bien. Tous ces éléments répondent aux attentes des distributeurs. Mais nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous avons l’intention d’aider les distributeurs dans leur stratégie Web VO en apportant notre part de conseil sur le financement.

JA. D’autres nouveautés sont-elles au programme ?
FK.
Oui. L’an prochain, nous avons prévu de lancer de nouveaux produits d’assurances et un pack qui regroupera des assurances et de tout nouveaux services. Ce dernier produit ciblera les particuliers et il pourra être souscrit aussi bien pour un VN que pour un VO. Nous envisageons aussi de nous attaquer à une nouvelle technique de financement sur la fin du 1er trimestre 2014. Au final, tout cela devrait nous permettre de faire un meilleur exercice 2014 que 2013 (N.D.L.R. : cette année, la production globale de la financière devrait se contracter d’environ 10 %). A noter aussi que nous nous attendons à voir la part du VO à particuliers dans notre activité à particuliers passer à 66 % en 2014.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle