S'abonner
Services

“Une forte reprise attendue en 2015”

Publié le 5 juin 2014

Par Armindo Dias
3 min de lecture
GE Money Bank estime que toutes les décisions stratégiques qu’elle a prises en 2013 porteront pleinement leurs fruits en 2015.
François Kliber, directeur commerce France de GE Money Bank.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. GE Money Bank a-t-elle réalisé un bon ou un mauvais exercice 2013 ?
FRANÇOIS KLIBER.
Il a été conforme à nos prévisions. Toute la profession s’attendait en effet à un recul du marché automobile sur l’ensemble de l’exercice. Dans ce contexte, nous avons eu toutefois plusieurs motifs de satisfaction. Parmi eux, il y a eu notamment le fait que nous ayons enregistré un très bon niveau de production VN dans les DOM, et le fait que le montant moyen de nos financements VN à particuliers ait encore progressé pour s’établir à environ 14 000 euros. Autant d’évolutions qui ne doivent rien au hasard dans la mesure où notre stratégie repose sur la trilogie formation, accompagnement financier et réactivité. L’an dernier, nous avons mis l’accent sur la formation de tous nos apporteurs d’affaires et de tous leurs vendeurs pour leur permettre d’être tous agréés Orias. 13 000 formations ont ainsi été délivrées, 7 modules de e-learning étant à la disposition de nos partenaires. Sur le plan financier, le montant total des lignes de crédits mises à la disposition de nos apporteurs d’affaires a par ailleurs augmenté de 15 %. Sur l’exercice écoulé, nous avons en outre procédé à un léger ajustement de notre pricing en VO.

JA. D’autres décisions importantes ont-elles été prises par GE Money Bank en 2013 ?
FK.
Oui. L’an dernier, nous avons décidé de regrouper notre acception sur un seul centre en métropole, une décision prise afin d’assurer une même qualité de service et une même constance de service partout en France. Nous avons procédé dans le même temps à une refonte de notre système informatique afin d’accroître notre réactivité auprès de tous nos apporteurs d’affaires. Et ces améliorations semblent déjà porter leurs fruits. Nous sommes sur le point de signer avec deux groupes de distribution du Top 150, d’autres devant suivre d’ici à la fin 2014.

JA. Des nouveautés sont-elles au programme cette année et quels sont vos objectifs pour 2014 ?
FK.
Nous devrions lancer un ou plusieurs produits d’assurance au second semestre, et, avant l’été, nous allons déployer un nouvel outil CRM. En ce qui concerne notre objectif, nous nous attendons à réaliser cette année, à peu de chose près, le même niveau de production qu’en 2013. Nous nous attendons en revanche à un fort accroissement en 2015. Cet exercice devrait être marqué par une reprise significative des ventes, notamment chez les professionnels.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle