S'abonner
Services

Une année centrée sur le service

Publié le 5 juin 2014

Par Armindo Dias
3 min de lecture
La Diac est en train de se réorganiser afin de servir toujours mieux, à la fois, réseaux et clients finaux. Une réorganisation qui a déjà débuté avec la mise en place d’une équipe terrain dédiée à Nissan.
Richard Bouligny, directeur général de la Diac.

Les clients seront vraiment au cœur de la stratégie de la Diac en 2014. En effet, sur l’exercice, la financière compte encore accroître son approche client, notamment via de la réorganisation interne et le lancement de produits plus centrés sur les automobilistes que les automobiles. Et la mise en place de cette stratégie a déjà débuté ! “Début avril, nous avons constitué une équipe terrain dédiée uniquement à la marque Nissan”, illustre Richard Bouligny, le directeur général de la Diac. Constituée de dix commerciaux, cette équipe est en charge entre autres de l’acceptation des dossiers, l’objectif étant bien sûr de réduire les temps de réponse aux demandes de financement. Mais la financière ne s’arrêtera pas là. En septembre, elle devrait aussi mettre en place une organisation interne qui sera fonction de ses différents canaux de clients, à savoir les concessionnaires et les clients finaux. Et côté nouveautés produits, elle pourrait aussi faire parler d’elle : la financière réfléchit au lancement de services tels que des stages de récupération de points, des services de conciergerie… “L’année 2014 sera celle du sens du service à la Diac”, rappelle Richard Bouligny. Et le nouvel exercice pourrait également marquer une nouvelle hausse de sa production VO.

Opération Overlord en VO

A l’occasion du 70e anniversaire du débarquement du 6 juin 1944, la financière a prévu de lancer une opération dénommée “Débarquement VO à la Diac”. “Elle durera jusqu’à la fin de l’année et se matérialisera par des tarifs très attractifs”, précise le directeur général de la Diac. Et bien évidemment, elle doit permettre à la Diac d’enregistrer toujours plus de dossiers de financement VO. Pour preuve : la captive compte engranger de 4 000 à 5 000 dossiers VO supplémentaires en 2014 (75 624 en 2013). “Nous tablons sur un taux de pénétration VO de 35 % en 2014, soit environ 2 points de plus qu’en 2013”, ajoute Richard Bouligny. Côté VN, le responsable n’exclut pas d’atteindre un taux de pénétration de 37,5 % ou 38 % en 2014. Il était l’an dernier de 36,9 %, avec 38 % pour Renault (- 1 point), 34,5 % pour Nissan (+ 8,7 points) et 33 % pour Dacia (+ 1,5 point). “De nombreuses nouveautés ont été lancées dernièrement chez Renault et Nissan”, explique le directeur général de la Diac. Un responsable qui n’exclut pas à terme d’afficher un taux de pénétration moyen de 40 % tant en VN qu’en VO !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle